01 82 83 81 26 contact@corenovation.fr

Notre charte de bonnes pratiques

Nous plaçons au centre de notre activité certaines valeurs fondamentales : respect de l’environnement, respect du confort des riverains, respect de la sécurité des compagnons, respect des lieux. Pour agir concrètement en adéquation avec ses valeurs nous avons pris des mesures qui sont listées dans notre Charte de Bonnes pratiques. Cette charte est mise à jour régulièrement dans une optique d’amélioration permanente.

Nous œuvrons pour L’Économie Sociale et Solidaire

CoRénovation est un acteur de l’économie sociale et solidaire reconnu par le greffe du Tribunal de Commerce de Créteil

L’économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d’entreprises organisées sous différentes formes statutaires : les coopératives, les mutuelles, les associations, les fondations et les sociétés commerciales de l’ESS. CoRénovation fait partie de cette dernière catégorie. Nous sommes une Société par Actions Simplifiée (SAS) qui s’engage à concilier son activité économique avec une forte utilité sociale. Celle-ci est exprimée par notre objet social, décrit dans nos statuts :

La société a pour objet directement ou indirectement : 

  • De proposer, notamment à toutes les personnes en perte d’autonomie, en situation de handicap ou de dépendance mais aussi à leurs aidants, un service complet de rénovation et d’adaptation de leur domicile par le savoir-faire de professionnels du bâtiment et d’expert des problématiques du vieillissement, de l’accessibilité et des innovations dans l’habitat ;
  • D’accompagner les bénéficiaires et leur entourage, notamment dans l’identification et l’obtention des aides qu’ils peuvent mobiliser, tant sur la dimension autonomie que la dimension développement durable grâce au savoir-faire de travailleurs sociaux et d’experts de ces thématiques ;
  • De concevoir et fabriquer des aménagements nécessaires à la réalisation de ces objets.

Notre engagement dans l’économie sociale et solidaire passe également par un système de gouvernance démocratique, une limitation des écarts de salaire au sein de notre équipe, un réinvestissement massif des fruits de notre travail dans l’entreprise, une recherche constante de limitation de l’impact environnemental de nos actions.